Tristane Banon, une écorchée vive

Publié le par Jean-Marie Pieri

D'un côté une frêle jeune femme, Tristane Banon, qui tente depuis de nombreuses années de briser un mur, celui du silence, de "l'omerta" complaisante, ce mur de la honte qui s'est construit autour d'elle et de son entourage, de l'autre le fringant candidat à toutes les candidatures, homme polique puissant et influent au PS, ses frasques sont connues de tous et si la Politique est affaire de séduction, l'homme en connaît un rayon !


Lutte du pot de terre contre le pot de fer, allez-vous dire, rire en se gaussant comme certains que je ne veux pas nommer ici! Bassesse des courtisans du sérail, aller contre le Maître nous jette immédiatement dans le discrédit, la vindicte des affidés, la colère des fanatiques de l'homme providentiel qui va souver le Monde, la France, nous allons voir ce que nous allons voir, depuis Mr Raymond Barre le plus grand économiste de France un nouveau soleil s'est levé sur l'humanité: DSK forever !!


Pourquoi ne se sauverait-il pas lui-même d'abord à cette occasion, d'une vilaine affaire qui est la sienne !!
Nous n'avons pas à pardonner une faute qui n'a pas eu lieu, dans le cas contraire cela voudrait dire qu'elle a eu lieu !! Que de confusion dans les esprits au pays de Descartes !


Une chose est certaine l'esprit de justice n'est pas mort au pays de Voltaire, de Victor Hugo, de Gavroche, c'est pourquoi je choisis le faible qui proteste, qui tente de s'exprimer de se défendre quand on essaie de le baillonner, de le faire taire par tous les moyens et je ne suis pas le seul, le peuple garde en mémoire le souvenir des oppresseurs, de ce mur d'argent cynique qui écrase et se divertit des malheurs et des tribulations !!


Aujourd'hui Emile serait bien étonné, les choses ont bien changé, Emile Zola doit grimacer dans sa tombe devant un tel fait divers: aujourd'hui le PS s'est coupé du peuple, des ouvriers, la caste d'une confrérie des intérêts communs domine, ce qui explique la défaillance suprême, l'absence de programme commun et la lutte des petits "Maîtres Jacques" du parti aveuglés par des égoïsmes "étriqué"! Et Tristane Banon dans tout ça qu'allait-elle faire dans cette galère, victime du monstre froid de l'hypocrisie, du mensonge et de la faim du pouvoir !!


Soutenons notre petit poucet contre l'ogre "omnipotent"qui dévore tout sur son passage, sans jeter de pierres à l'arrogant, que la justice se fasse et pour une foi faisons mentir La Fontaine et la Fable "Le loup et l'agneau" et nous savons bien qui est le loup et qui est l'agneau !!

DSK nevermore !!

Publié dans Analyses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article