L'appel au secours de Gwendoline

Publié le par Une femme libre

Bonjour à tous, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour en parler, mais vu de quoi ça parle je pense que sa serait bon ... Puis j'ai besoin d'en parlée. Je tiens a dire, ceci n'est pas un « fake  mais bien réel ...

Tout a commencé quand j'avais 13 ans (j’en ai 15 maintenant). J'aimais un garçon je le connaissais depuis la primaire. Je l'ai perdu de vue, puis il est venu dans mon collège et là comment dire ... ca a été le coup de foudre mais il sortait avec une amie à moi.
On a repris contact, il m'a proposé un rendez-vous. Je ne me doutais de rien bien sur. Il avait l'air gentil et tout. Bref, on se voit l'après-midi même. On marchait puis il me demande s’il peut m'embrasser : Je refuse par respect pour ma pote. Il m'emmène dans les bois tout se passait bien, on rigolait et tout.

 

Puis d'un seul coup il me dit :

« Retourne toi, j'ai une surprise mais tu ne regardes pas avant que je te le dise, d'accord ? »

 

 J'ai écouté, et franchement, j'aurai bien voulu me passer de cette « surprise ».

Il s'était déshabillé. Je lui dis de se ré-habiller je n'étais pas à l'aise du tout. A ce moment j'étais contre un arbre car je le sentais pas du tout j'ai voulu m'éloigner de lui. il me dit de me laisser faire. Il a mis une main sur ma bouche et a pris fermement mon autre main. Impossible de me débattre, c'est là que tout a commencé !


Il a commencé à se masturber en se servant de ma main,  j'ai essayé de l'enlever, mais avec sa force je n'ai pu y arrivé il m'a dit clairement que 13 ans, c'était l'âge idéal pour se « décoincer », devenir femme... que je n'étais plus une gamine !

 

Puis il a craqué mon haut j'ai tout fait pour rester habillée mais en vain. Je me suis retrouvée nue devant lui. Moi qui suis complexée par mon corps, il m'a encore plus enfoncée. il me disait de ne pas me cacher etc. je me cachais comme je pouvais, j'étais vierge a l'époque il m'a mis 2 doigts. J’ai souffert, j'en avais les larmes aux yeux, je criais :

« MAIS LACHE MOI ! »

 

Rien à faire il m'a dit :

« Tu peux crier j'en ai rien à foutre. Laisse-toi faire putain ! »

 

Puis il m'a agenouillée en me mettant un coup dans le genou et a mis son sexe dans ma bouche de force. J'ai essayé de morde (j’ai essayé de me défendre comme je pouvais même si ce n'étais peut être pas une solution) il m’a repoussée. Il m’a fait :

« Tu bouges pas. »  

 

Il a ouvert son sac, mais je me suis ré-habillée en vitesse. A ce moment il sortit un préservatif il m’a fait :

« reste là ! »

 

J'ai crié, je lui ai mis une bonne raclée et je suis partis en courant ..

J’en ai parlé a ma mère mais elle ne veut pas me croire, elle prend sa défense parce qu'il est soit disant « mignon » ! elle me dit :

« mais il a du tomber sur une nana qui pensait qu’à ça et donc maintenant bah .. voilà. »

J'ai été tellement dégoutée, puis moi qui suis de nature renfermée, je n'en parle a personne ... je n'ai rien fait, pas porter plainte ni rien... Pensez-vous qu'il est trop tard ? Ce garçon je peux le voir à n'importe quel moment. Il habite au-dessus de chez moi et traine souvent devant mon collège...

Je ne sais pas quoi faire. J'avais besoin d'en parler et je pense que j'ai été au bon endroit et désolée pour toute la lecture que ça fait mais je tenais a en parler. J'espère que quelqu'un pourra me répondre ... Bisous à tous.

 

 

Sophie :

 

Bien sur que tu ne nous as pas ennuyés !!! Tu es bel et bien victime de viol. Introduire de force son sexe dans ta bouche est un viol.

 

Tu peux bien entendu encore porter plainte. Si tu n’oses pas, des associations pourront t’aider. Tu as des liens juste à ta gauche, sur cette page. Tu as jusqu’à tes 28 ans pour porter plainte, car les faits se sont passés quand tu es mineure. Du coup, la loi repousse le délai à 10 ans après la majorité. Mais plus tu el feras vite maintenant, plus tu auras de chance de voir ta plainte aboutir.

 

Pour la réaction e ta mère, elle n’est pas « normale », mais peut se comprendre.  Les mères ont parfois tellement peur de ce qui est arrivé, qu’elles ne peuvent pas l’assumer, et préfèrent le nier. Ca les oblige à regarder en face qu’une vérité qui les dérange. Ca va bousculer l’équilibre familial, amical, de  voisinage. Bref, tout un ensemble de raisons qui font dire « oublie ca très vite, ca n’a pas d’importance ».

 

Bien sur elle a tort, mais il faut qu’un spécialiste le lui explique.

 

Tu peux aussi en parler à l’infirmière de ton collège ou lycée. Ne reste pas seule. Tu as eu beaucoup de courage de témoigner, tu as fait le plus dur.

 

Nous sommes avec toi, n’hésite pas à revenir nous parler.

Gros bisous à toi, et garde courage.

Publié dans Témoignages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Oui mon avis ne colle peut être pas avec la réalité =/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Disons qu'il ne colle pas avec la réalité dans pas mal de quatiers dit "sensibles"...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je pense que justement, si on en parle avec lui il sera poussé à se poser des questions... Je me trompe peut être... Au moins ça permet peut être de voir l'état d'esprit de l'individu en<br /> question... et s'il ne voit pas où est le problème et dit faire ça tous les matins la questions de porter ou non plainte ne se pose plus !!! Enfin comme toujours : à la victime de voir mais moi<br /> c'est comme ça que je 'réagirai'... Je suis un homme c'est peut être déjà différent pour une femme?...<br /> <br /> <br /> Et assez surpris de ta réponse OO, je savai que certaines choses ne s'arrangeaient pas mais là... c'est plus que limite : on est dans la loi de la jungle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et encore, je suis restée mesurée dans ce qu'ai ecrit, par rapport à la réalité.<br /> <br /> <br /> L'an denrier, une jeune fille a été vicitme d'une tournante dans un collège, filmée bien sur !!! ils se repassaient tous la video, morts de rire. L'affaire a été classée, car le proc a estimé que<br /> la jeune fille ne se debattait pas assez, qu'elle finissait par avoir l'air consentante. à vomir !<br /> <br /> <br /> Mais ils etaioent  ONZE agresseurs, plus la dizaine qui filmaient. Comment se serait-elle debattue ? Son cerveau s'est mis en "off", elle a developpé le phénomène de "sidération", dont il<br /> est souvent parlé dans les articles ici-même.<br /> <br /> <br /> Bref, en parler avec l'agresseur, dans ce genre de configuraiton sociale, est illusoire. je mettrai am main à couper qu'il dira : "mais si elle est venue dans les bois, c'est qu'elle voulait bien<br /> se faire b... !"<br /> <br /> <br /> Ta reflexion est bien trop poussée, aboutie, par rapport à leur psychologie à eux. Va passer une semaine dans un lycée d'une zone pue favorisée, et tu comprendras ce dont je parle....<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Le plus important quand on a un rapport de ce genre (surtout quand c'est le premier) c'est de se dire que CE RAPPORT N'EST PAS VOTRE RAPPORT, il et SUBBIT et non CHOISIT ! Sans quoi il<br /> influencera la suite de la sexualité.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour ma part je ne pousserai pas à porter plainte, comme je ne pousserai pas à ne pas le faire. Il est cependant, psychologiquement, indispensable de sortir de l'état de victime pour entrer dans<br /> un état "d'ex victime". Pour cela il ne faut plus subir les choses mais reprendre le contrôle. Il y a plusieurs options : la plainte en est une mais aussi d'en parler directement avec lui par<br /> exemple, pour ce genre de solution il est important de prendre TOUTES SES PRECAUTIONS c'est à dire avoir plusieurs personnes au courant qui surveillent que tout se passe bien, ne pas s'isoler<br /> (par exemple il est préférable de fixer un rendez vous dans un lieu assez fréquenté à la vue de personnes qui sont au courant de la situation et prêtes à agir en cas de soucis... Il est important<br /> que vous soyez et vous sentiez en sécurité) Ce genre de solution amène une reprise de contrôle car on sort ce que l'on a ressentit, vécu, c'est au tour du coupable de subir le témoignage... pas<br /> la peine de l'obliger à s'expliquer, qu'il le fasse s'il le veut ET si vous le voulez... S'il refuse de dialoguer il restera la plainte ou peut être autre chose... C'est à toi de choisir la<br /> solution qui te convient le mieux, reste persuadée que des personnes serons toujours là pour t'aider et te soutenir, quel que soit ton choix.<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas le lynchage, la vengeance sous n'impote quelle forme amènera, à long termes, plus de souffrance que de soulagement (même si tu n'as pas l'air d'avoir ce genre d'attention il faut<br /> mieux prévenir que guérir.) Comme on dit : "ce n'est pas par le mal, mais par le bien que l'on éradique le mal" et peut importe la solution choisie elle doit être plus constructive que<br /> destructive. Pour être certains de prendre la bonne décision, quand tu penses avoir fait ton choix, prends un temps, seule, ferme les yeux quelques instant comme une réflésion avant de faire<br /> définitivement ce choix. Si tu sens un mal aise vis à vis de cette solution, un mal être, c'est qu'il y a de forte chance que ce ne soit pas la meileure solution... Ressentir du stress, de la<br /> peur, de l'appréhension c'est normal mais pas un mal aise ou une honte. Ce processus (réflexion seule les yeux fermés) aide à la pleine conscience de nos valeurs profondes et à ressentir nos<br /> émotions inconscientes, qui sont à prendre en compte dans ce genre de choix...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce sont les seuls conseils que je peux donner... Courage à toi, tu n'es pas seule !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Franck, de tes coseils avisés.<br /> <br /> <br /> Juste une réserve sur le fait de discuter avec son agresseur : pour frequenter à longueur de journées des ados, je m'aperçois qu'ils ont une vision de la sexualité qui n'est pas la notre.<br /> <br /> <br /> Gavés au porno, ils pensent de plus en plus qu'une fille qui dit "non", veut en fait dire oui. Ce garçon lui affirme quand meme que 13 ans est el bon age pour avoir une relaiton sexuelle !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est hallucinant de dire une telle énormaité.<br /> <br /> <br /> Mais c'est dans la logique des ados.<br /> <br /> <br /> Quand je leur dit qu'il est hors de question que ma fille de 14 ans ait des relations sexuelles à son age, ils ne comprennent pas, et me disent qu je suis trop dure avec elle. Mais je sais<br /> qul'elle n'est pas prete à ça. Pourtant, pour eux, faire l'amour, ou plutot "baiser" seloin leurs porpres termes est normal dès l'age de 12 ou 13 ans, pour une fille.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dernière anecdote, sur ma fille : elle a laissé par accident (acte manqué ? ) un papier où est ecrit un dialogue avec sa grande copine. sans doute ce genre de paier echangé en classe en douce.<br /> <br /> <br /> Elle écrit : "je voulais lui faire un bisou pour lui souhaiter bonne chance pour on brevet. il m'a poussée contre le mur, et il a voulu m'embrasser sur la bouche. J'ai rentré mes lèvres, je ne<br /> voulais pas. Mais il m'a dit : tu veux pas, mais tu veux quand même. laisse-toi faire. Alors, j'ai pas su dire non"... ca m'a glacé le sang, car c'est le meme voyou qui lui dira dans quelques<br /> mois "couche avec moi si tu m'aimes. Tu dis non, mais tu veux quand meme" !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors, parler avec l'agresseur ne sera à mon avis d'acune utilité, car lui ne le voit pas du tout cmme une agression !<br /> <br /> <br /> <br />